Belgique : une semaine après les violentes inondations
Après les inondations qui ont fait 37 morts dans la région de Liège (Belgique), le traumatisme est toujours bien présent.
La Belgique porte encore les stigmates des violentes inondations qui ont touché le sud-est du pays. Les rivières ont regagné leur lit, mais les débris s'entassent sur les trottoirs comme à Verviers (Belgique) où les travaux commencent chez les habitants sinistrés. Bekka Hennach, un riverain touché par les inondations, est toujours sous le choc : "la ville a tout fait pour tout ramasser. Ils sont venus avec leurs bulldozers. Chaque grappin qu'ils ont pris de nos affaires, ils prenaient un bout de nos tripes. On n'oubliera jamais, ça va rester un mauvais souvenir malheureusement."
L'heure d'évaluer les dégâts
Pour d'autres riverains, une semaine après les inondations, c'est tout juste l'heure d'évaluer les dégâts comme pour cette Belge qui revient tout juste de vacances. Les habitants s'entraident pour se relever de cette catastrophe et des initiatives qui émanent de la société civile se multiplient ces derniers jours pour venir en aide aux populations sinistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.