Aveyron : le village de Saint-Rémy inondé

Un violent orage a frappé le village de Saint-Rémy en Aveyron, avec pour conséquence des inondations. Le ruisseau est même sorti de son lit.

France 3

Une vague d'eau a emporté quatre voitures dans le village de Saint-Rémy, en Aveyron, et provoqué de nombreux dégâts dans cette commune de 300 habitants. L'orage a éclaté en fin d'après-midi dans le secteur de Villefranche-de-Rouergue. Subitement, le ruisseau qui borde Saint-Rémy est sorti de son lit pour se transformer en torrent dévastateur.

"Une vague d'eau sur le village"

"Ça a été vite fait, il est arrivé vraiment une vague d'eau sur le village, témoigne Alain Queste, le maire de Saint-Rémy. L'eau est montée au niveau des lotissements, et après d'un seul coup, ça a déferlé sur la commune de Saint-Rémy". Une salle communale a entièrement été inondée, l'eau est montée à plus d'un mètre dans ce bâtiment. Les pompiers de Villefranche-de-Rouergue sont intervenus pour venir en aide aux habitants. Une famille a dû être relogée après les intempéries. Selon les plus anciens habitants du village, c'est la première fois que se produit une telle déferlante sur le territoire de Saint-Rémy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Aveyron : le village de Saint-Rémy frappé par un violent orage
Aveyron : le village de Saint-Rémy frappé par un violent orage (France 2)