Autriche : le pays à son tour touché par des inondations
Les inondations qui touchent l'Europe ont également ravagé des villes d'Autriche. Reportage, dimanche 18 juillet, dans les régions de Salzburg et du Tyrol.
Une des principales rues de Hallein, en Autriche, est transformée en torrent. Sur des images amateures, un homme tente d'en sauver un autre en difficulté. Ils essaient de s'agripper au mur, emportés par les eaux, impossible de s'arrêter. Un troisième vient à leur rescousse, lui aussi est entraîné. Ils finissent par s'en sortir plus bas. Les voitures ne résistent pas à la puissance de l'eau. D'énormes dégâts mais aucune victime n'est à déplorer. "Il y a eu trop d'eau en trop peu de temps, pour l'instant il n'y a pas de blessé", explique le maire d'Hallein, Alexander Stangassinger.
Des intempéries à nouveau attendues
Toute la nuit, les habitants de cette petite ville tout près de la frontière allemande ont fui leur maison pour se mettre à l'abri. "Ça s'était déjà produit il y a quelques années, mais pas avec une telle puissance, l'eau a tout envahi", raconte un habitant. Ce matin du dimanche 18 juillet, le calme est revenu, mais des intempéries sont de nouveau attendues dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.