Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : une maison coupée en deux par un torrent de boue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Alpes-Maritimes : une maison coupée en deux par un torrent de boue
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En raison des intempéries dans le sud-est de la France, beaucoup d'habitants ont vécu de belles frayeurs dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre, au plus fort de l'épisode méditerranéen. C'est le cas d'une famille, qui a vu sa maison coupée en deux par un torrent de boue, à Bouyon (Alpes-Maritimes).

C'est une véritable coulée de boue et de pierres qui s'est abattue sur une maison de Bouyon (Alpes-Maritimes), dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 novembre. Vers 1 heure du matin, en plein sommeil, les cinq membres de la famille ont à peine le temps d'évacuer les lieux. "En dix secondes, il y avait 1 m de boue dans la maison. On est sortis par les fenêtres, parce que les portes étaient coincées", raconte l'une des occupantes de la maison.

L'état de catastrophe naturelle demandé

"On a réussi à sortir les enfants, tout le monde. Une partie de la maison est détruite et l'autre partie envahie par l'eau et la boue", constate le père de famille. Éventrée et traversée par un torrent d'eau, la maison est inhabitable. Les propriétaires vont être relogés par la commune de Bouyon. Le maire a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.