Allemagne : les intempéries font au moins quatre morts

Les orages ont provoqué la crue de plusieurs fleuves, faisant quatre morts et des dizaines de blessés.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Braunsbach (Allemagne) fait face à d'impressionnantes inondations. Un vidéaste amateur a filmé un véhicule de secours emporté par les eaux, suivi par plusieurs voitures aux phares allumés. Impossible de savoir s'il y a quelqu'un à l'intérieur. La rue n'est plus qu'un torrent de boue que plus rien ne peut arrêter. L'eau envahit même des cages d'escaliers.

Les rues ont disparu

Les inondations ont frappé le sud de l'Allemagne, principalement la région du Bade-Wurtemberg, en fin de journée dimanche et toute la nuit. Les pompiers ont perdu l'un des leurs, qui tentait de sauver un piéton emporté par les eaux. Au total, ces intempéries ont fait quatre morts et des dizaines de blessés. Ce matin, les habitants ne pouvaient que constater les dégâts : les rues ont été remplacées par des ruisseaux, qui coulent sur des tas de pierres. Il est tombé dans la région en quelques heures, autant de pluie qu'en plusieurs mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue de la ville de Braunsbach, en Allemagne, inondée par les pluies diluviennes qui sont tombées dimanche 29 mai 2016. 
Une rue de la ville de Braunsbach, en Allemagne, inondée par les pluies diluviennes qui sont tombées dimanche 29 mai 2016.  (FRANZISKA KRAUFMANN / DPA)