Alerte rouge en Haute-Corse : les habitants d'un lotissement de Borgo évacués
Ce jeudi 24 novembre, une centaine de pompiers a été mobilisée et il a fallu agir très vite, car la montée des eaux a surpris beaucoup de monde et notamment les habitants d'un lotissement de Borgo (Haute-Corse).
Une cascade a envahi le lotissement à Borgo (Haute-Corse). Impossible pour les habitants de quitter les lieux seuls. Les pompiers ont installé des passerelles de fortunes pour évacuer ceux qui se sont réfugiés sur les toits. Un bébé évacué a l'air à peine surpris de ce qui est en train de passer. Il va falloir maintenant leur trouver un hébergement. Les voisins se réconfortent sous la pluie toujours battante.
Évacuer tout le monde par mesure de précaution
Ce jeudi 24 novembre au matin, la brusque montée des eaux a surpris tout le monde. Avec un canot, les pompiers partent en reconnaissance pour vérifier que tout le monde est à l'abri. Au fond du lotissement, ils trouvent les derniers habitants. Ceux-là n'avaient que quelques centimètres d'eau chez eux, mais les autorités veulent évacuer tout le monde par mesure de précaution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.