Alerte météo : des orages et des inondations frappent le Gard, placé en vigilance rouge

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alerte météo : des orages et des inondations frappent le Gard, placé en vigilance rouge
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Domy, O.Mauger, C.Chabaud, France 3 Occitanie, V.Huon - France 2
France Télévisions

Six départements ont été placés en alerte orange et le Gard vient de passer en vigilance rouge aux orages, pluies et inondations par Météo France, mardi 14 septembre. Des trombes d'eau équivalents de deux à trois mois de précipitation se sont abattues par endroits sur le département.  

À Aigues-Vives, aux portes de Nîmes, dans le Gard, les rues ont été transformées en rivière, mardi 14 septembre. Depuis ce matin, le sud du département est victime d'un violent orage, avec des pluies intenses. À Aubais, les automobilistes sont pris au piège par la montée des eaux. Anne Domy, correspondante de France Télévisions, a constaté une cinquantaine de centimètres d'eau dans les rues. 188 millimètres d'eau ont été relevés dans certaines communes de la vallée nîmoise, l'équivalent de deux à trois mois de précipitations.   

Des habitants qui abandonnent leur véhicule 

Des pluies de grêlons gros de quatre centimètres se sont aussi abattues par endroits. Des coulées de boue ont été filmées par les habitants. À Calvisson, un restaurant est déjà complètement inondé. Les vignobles de la plaine ont également été touchés. Certains conducteurs, surpris, ont dû abandonner leur véhicule et rentrer à pied, avec de l'eau parfois jusqu'au nombril.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.