Inondations : quand la Seine déborde

Paris voit la situation de la Seine évoluer d'heure en heure. À la hausse.

FRANCE 2

Vendredi 3 juin, il est impossible de distinguer la Seine de ses berges. Aujourd'hui, la capitale était méconnaissable, le niveau de la Seine n'a pas cessé de monter pour atteindre 6,10 m ce soir. Dans le 16e arrondissement ce matin, voilà ce qu'a vécu cet homme en ouvrant ses volets. "Vous voyez là on est vraiment à ras et il ne faut pas qu'il pleuve trop sinon ce soir tout est sous l'eau", s'inquiète-t-il.

Les touristes immortalisent le Zouave

Dans le quartier il faut être inventif pour se déplacer, car les voitures sont submergées. Non loin de là, sur le pont de l'Alma, le Zouave est le témoin de la montée des eaux. Avant-hier la Seine était à ses pieds, hier au niveau de ses genoux, aujourd'hui elle atteint sa taille. Les touristes immortalisent la scène. Les attractions touristiques sont fermées toute la matinée, alors certains se contentent d'une promenade le long des quais, d'autres profitent de ce spectacle surréaliste pour le coucher sur papier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le célèbre zouave du pont de l\'Alma à Paris en partie englouti par les eaux de la Seine, jeudi 2 juin 2016.
Le célèbre zouave du pont de l'Alma à Paris en partie englouti par les eaux de la Seine, jeudi 2 juin 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)