Cet article date de plus d'onze ans.

Huit départements du sud placés en vigilance pour les orages

L'Ardèche, l'Aude, l'Aveyron, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Tarn sont concernés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les orages sont attendus aux alentours de 16 heures. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Météo France a placé samedi 7 septembre huit départements du sud de la France en vigilance orange aux orages. De forts orages sont attendus à partir de samedi après-midi et pendant la nuit. L'Ardèche, l'Aude, l'Aveyron, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Lozère et le Tarn sont concernés.

Cet épisode nécessite "un suivi particulier dans la mesure où il existe un fort risque de phénomène violent", précise l'organisme de prévision. "Dès la seconde partie d'après-midi de ce samedi et durant la nuit de samedi à dimanche, des orages se renforceront sur le Languedoc jusqu'au Tarn, à l'Aveyron et à la vallée du Rhône. Ils s'accompagneront de très fortes intensités pluvieuses et d'une activité électrique intense, d'un risque de fortes chutes de grêle localement, et pourront générer de violentes rafales de vent", indique Météo France.

"Des cumuls de pluie de plus de 50 mm pourront être atteint assez fréquemment sous ces orages en peu de temps, voire plus rarement de l'ordre de 80 à 100 mm sur le relief", selon le bulletin de vigilance. De façon globale, Météo France s'attend un temps "très pluvieux et parfois orageux sur toute la moitié sud-est de la France jusqu'à dimanche soir".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.