Cet article date de plus de huit ans.

Grandes marées : des coefficients allant jusqu'à 118 attendus ce weekend

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grandes marées : des coefficients allant jusqu'à 118 attendus ce weekend
Grande marée : des coefficients allant jusqu'à 118 attendus ce weekend Grandes marées : des coefficients allant jusqu'à 118 attendus ce weekend (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Prudence, tel est le maître mot de ce weekend. La plus grande des grandes marées devrait avoir lieu ce vendredi.

La plus grande marée devrait avoir lieu ce vendredi 8 avril, avec un coefficient de 118. La préfecture a lancé un appel à la vigilance. À Sainte-Marguerite-sur-Mer (Seine-Maritime), les courageux étaient peu nombreux aux aurores ce vendredi matin à oser chausser leurs bottes et enfiler leur ciré pour s'adonner à une petite partie de pêche à pied.

Ne pas rester seul

Depuis plus d'une heure, la mer se retire peu à peu, le moment idéal pour peut-être trouver son bonheur. Bulots et oursins se font rares ce vendredi matin. La pêche s'avère être bien maigre. Les mois de mai et juin sont généralement plus propices à des récoltes plus riches. Mais qu'importe, les grandes marées sont toujours un prétexte pour venir se balader. Avec des coefficients de marée allant jusqu'à 118 ce weekend, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle à la plus grande vigilance. Pour éviter de se retrouver isolé à marée montante, il est recommandé de consulter les prévisions météo, les horaires de marée, de ne pas sortir seul et d'être équipé d'un moyen de communication en cas d'urgence.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.