Cet article date de plus de cinq ans.

Des grandes marées impressionnantes dans le nord de la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des grandes marées impressionnantes
Des grandes marées impressionnantes dans le nord de la France Des grandes marées impressionnantes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un coefficient élevé doublé d'une forte houle ont fait souffrir les cabines de plage du Nord. Ces grandes marées spectaculaires ont attiré de nombreux curieux.

Au Mont-Saint-Michel (Manche), lundi 30 septembre, les marées dites d'équinoxe ont attiré des curieux, des sportifs et quelques imprudents. Dimanche les vagues étaient impressionnantes. À Wimereux, dans le Pas-de-Calais, la digue a été submergée en tout début d'après-midi au moment de la marée haute. "Je trouve ça superbe. C'est joli comme tout, c'est magnifique, vivant", décrit une passante, enthousiaste, venue montrer le spectacle de la nature à ses petits-enfants.  

"Ça reste dangereux" 

Le Pas-de-Calais était en vigilance submersion marine, à cause de forts coefficients de marée et du vent qui soufflait en rafales. Pour l'occasion, certains propriétaires de cabines avaient dû prendre leurs précautions. "Ça reste dangereux. On a une cabine sur la digue qui devait être enlevée mardi. Nous l'avons enlevée hier", raconte une jeune femme bien emmitouflée. Les grandes marées ont également été spectaculaires à Grandville (Normandie).          

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.