Cet article date de plus de neuf ans.

Gap durement frappée par les intempéries

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gap durement frappée par les intempéries
Gap durement frappée par les intempéries Gap durement frappée par les intempéries (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La ville des Hautes-Alpes a vécu des heures difficiles après l'intense orage de mardi. Beaucoup de commerces sont inondés. Le point avec France 3.

Les Gapençais ont été pris de court hier, mardi 9 juin, en fin d'après-midi. Un orage soudain est très violent a éclaté. Entre les grêlons et la pluie, il est tombé 50 litres d'eau par mètre cube en quelques minutes.

Le déluge a inondé les rues. L'équivalent de trois semaines de pluie s'est abattu sur cette ville des Hautes-Alpes. Une habitante raconte à France 3 ce qu'elle a vu : "La grêle a bloqué les bouches d'égouts et l'eau est montée en un rien de temps. On a rien pu faire".

Un nouvel orage en fin de semaine ?

Les principales victimes de ces intempéries sont les commerçants car l'eau s'est accumulée dans les sous-sols, où sont souvent stockées leurs marchandises. Toute la soirée, les sapeurs-pompiers sont intervenus. Des renforts ont été appelés; en moins d'une heure, ils ont reçu 160 appels à l'aide. Et tous restent mobilisés car un nouvel épisode orageux est attendu ce week-end.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.