Gap durement frappée par les intempéries
La ville des Hautes-Alpes a vécu des heures difficiles après l'intense orage de mardi. Beaucoup de commerces sont inondés. Le point avec France 3.
Les Gapençais ont été pris de court hier, mardi 9 juin, en fin d'après-midi. Un orage soudain est très violent a éclaté. Entre les grêlons et la pluie, il est tombé 50 litres d'eau par mètre cube en quelques minutes.
Le déluge a inondé les rues. L'équivalent de trois semaines de pluie s'est abattu sur cette ville des Hautes-Alpes. Une habitante raconte à France 3 ce qu'elle a vu : "La grêle a bloqué les bouches d'égouts et l'eau est montée en un rien de temps. On a rien pu faire".
Un nouvel orage en fin de semaine ?
Les principales victimes de ces intempéries sont les commerçants car l'eau s'est accumulée dans les sous-sols, où sont souvent stockées leurs marchandises. Toute la soirée, les sapeurs-pompiers sont intervenus. Des renforts ont été appelés; en moins d'une heure, ils ont reçu 160 appels à l'aide. Et tous restent mobilisés car un nouvel épisode orageux est attendu ce week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.