Cet article date de plus de huit ans.

Fortes pluies : les cours suspendus dans tous les établissements scolaires du Loiret mercredi

Le rectorat a en revanche précisé que les examens seraient maintenus.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une rue inondée à Meung-sur-Loire (Loiret), le 31 mai 2016. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Portes closes dans les établissements scolaires. La préfecture du Loiret a annoncé, mardi 31 mai, la suspension pour la journée de mercredi des cours de tous les établissements scolaires du département (écoles, collèges et lycées), compte tenu des effets des intempéries. Le Loiret est notamment en vigilance rouge pour les risques de crue du Loing.

Cette suspension concerne également les activités périscolaires, précise la préfecture dans son arrêté. Cette décision a été prise en raison "du caractère extrêmement dangereux et récurrent des phénomènes pluvieux ayant déjà touché le département depuis le samedi 29 mai 2016 et de ceux attendus pour les prochaines heures".

Une maison de retraite et une maison d'arrêt évacuées

Le rectorat a en revanche précisé que les examens seraient maintenus, mais qu'il serait tenu compte des difficultés des élèves ou des examinateurs au cas où ceux-ci ne pourraient pas se rendre sur place.

La circulation sur les routes du Loiret est très fortement perturbée depuis lundi en fin de journée. Les pompiers ont réalisé plus d'un millier d'interventions au cours des deux derniers jours.

Aucune victime n'est à déplorer, mais plusieurs évacuations ont été nécessaires en raison des inondations ayant entraîné des coupures d'électricité dans certains bâtiments publics collectifs. C'est le cas notamment de la maison d'arrêt de Saran, près d'Orléans, qui est en cours d'évacuation. Les pensionnaires d'une maison de retraite pour personnes âgées dépendantes ont également dû être déplacés. Plusieurs écoles inondées étaient également hors d'usage mardi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.