Cet article date de plus de six ans.

Face à la vague de chaleur, le gouvernement active sa plate-forme d'information

Les températures, estivales, sont largement au-dessus des normales saisonnières

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des touristes sur les plages de La Baule (Loire-Atlantique), le 30 mai 2014. (MAXPPP)

35°C. Le thermomètre doit grimper très haut lundi dans la région lyonnaise et en Alsace. Face à ce premier épisode de chaleur de la saison, le gouvernement a décidé d'activer à partir de ce dimanche 8 juin son dispositif d'information du public, annonce le ministère des Affaires sociales et de la Santé.

La plate-forme téléphonique 0800 06 66 66, joignable gratuitement depuis un poste fixe, fonctionnera de 8 heures à 20 heures pour donner les principales recommandations pour supporter les fortes chaleurs. Les autorités sanitaires en profitent pour rappeler aux personnes fragiles (seniors, handicapés, malades...) leurs principaux conseils : s'abriter aux heures les plus chaudes de la journée ou boire régulièrement sans attendre d'avoir soif.

Largement au-dessus des normales saisonnières selon Meteo France, les températures doivent "augmenter d'un jour sur l'autre jusqu'au début de la semaine prochaine", informe le ministère dans un communiqué. Les deux journées les plus chaudes seront dimanche et lundi, une baisse des températures étant prévue à partir de mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.