Cet article date de plus de quatre ans.

Des passionnés de météo créent leur site de prévisions "Rhône-Alpes Auvergne infos météo"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Des passionnés de météo créent leur site de prévisions, "Rhône-Alpes Auvergne infos météo"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un groupe d'amateurs passionnés de météo dans l'Isère a créé un site de prévisions. Un véritable succès, avec près de 300 000 visiteurs par jour.

"Juste au-dessus de nous, on voit des mammatus, c'est signe d'une forte instabilité. Ils sont soit à l'avant des orages, soit à l'arrière des orages. En fait, cela annonce qu'il y a une très forte activité électrique". Vincent, Alexandre, Cyrielle, Jordan et Simon surveillent chaque mouvement nuageux juste au-dessus de Luzinay, dans le nord Isère. Chacun vient en chasse avec son matériel pour observer le climat et retranscrire ce qu'il voit.

Plus de 280 000 visiteurs et 22 000 abonnés

"Nous on apporte un peu plus d'informations sur ce qu'on a vu, éventuellement les dégâts qu'il y a eu, et après on les relaye sur la page Rhône-Alpes Auvergne, on informe les gens, et après on refait un résumé de la situation orageuse, quels départements ont été les plus touchés, les zones concernées", explique l'un de ces passionnés. Toutes les informations sont retranscrites sur le site internet créé par l'association. Des prévisions fiables à 60%. Avec plus de 280 000 visiteurs et 22 000 abonnés, ces spécialistes bénévoles cherchent un moyen de financer une application pour smartphone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.