D'importantes chutes de neige dans le sud de la France

Les vacances de février battent leur plein mais la neige handicape de nombreux villages.

France 2

Alors que les risques d'avalanches sont importants dans le Sud, certaines routes sont complètement bloquées, isolant alors quelques villages. Certains sont même privés d'électricité et d'internet, comme c'est le cas à Aragnouet, dans les Haute-Pyrénées.

"On ne peut plus prendre la carte bleue"

Ici les liaisons internet sont coupées. Les commerçants font grise mine : "60-70% des réservations se font sur Internet", explique l'un d'entre eux. "C'est important, c'est devenu indispensable pour les gens qui travaillent dans des zones touristiques", ajout-t-il, au micro de France 2. "On ne peut plus prendre la carte bleue. C'est vrai qu'ici, maintenant, le moyen de paiement le plus utilisé c'est quand même la carte bleue donc c'est handicapant", souffle une femme.
À Gourette, dans les Pyrénées-Atlantiques, le risque d'avalanches avait même atteint le niveau maximal, mercredi 25 février. "On a été amené à sécuriser toute la zone, avec pas mal de filets de protection", précise Renaud Laubry, le directeur de la station. Résultat, hier, les trois quarts des pistes de la station étaient fermés au public.

Le JT
Les autres sujets du JT