: Vidéo Tempête de neige meurtrière dans l'Himalaya
Les corps de 24 personnes ont été retrouvés sur le parcours du très populaire trekking dans la région de l'Annapurna.
Une redoutable tempête de neige s'est abattue, mardi 14 octobre, sur l'Himalaya, du côté népalais du massif. Elle a tué au moins 24 randonneurs étrangers et guides népalais. Et les secours craignent également le décès de cinq autres personnes dans une avalanche, ont annoncé les autorités jeudi 16 octobre.
Ces très fortes chutes de neige sont une conséquence du cyclone Hudhud, qui a touché la côte est de l'Inde pendant le week-end. Elles sont tombées sur l'Himalaya mardi, en pleine saison de trekking. Les corps de 24 personnes ont été retrouvés sur le parcours du très populaire tour des Annapurnas. Des milliers de personnes visitent la région de l'Annapurna chaque année en octobre, saison la plus favorable pour la randonnée.
Les dépouilles de quatre Canadiens, deux Israéliens, un Allemand, un Polonais, un Indien, un Vietnamien et 11 randonneurs népalais ont été identifiés. L'identité des trois autres n'est pas encore connue. Et les secours cherchent encore à entrer en contact avec plus d'une centaine de personnes toujours injoignables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.