: Vidéo La Réunion redoute le passage de la tempête tropicale Dumile
La menace est "potentielle", selon la préfecture de La Réunion, qui a annoncé le déclenchement du plan Orsec cyclone ce mercredi 2 janvier sur l'île.
La menace est "potentielle", selon la préfecture de La Réunion, qui a annoncé le déclenchement du plan Orsec cyclone mercredi 2 janvier sur l'île. Les aéroports Roland-Garros, au nord, et Pierrefonds, au sud, sont fermés en raison de la présence au nord de l'île d'une tempête tropicale, qui devrait selon les prévisions se transformer en cyclone tropical. La dépression devenue tempête tropicale a été baptisée "Dumile". L'alerte cyclonique orange indique un "danger dans les 24 heures".
Les vols prévus mercredi soir au départ de La Réunion ont été avancés plus tôt dans la journée. La préfecture a conseillé vivement à la population de ne pas s'approcher des rivages, la houle pouvant atteindre 5 mètres, selon Météo France. Elle est par ailleurs invitée à faire des réserves (eau, nourriture, médicaments) et à se préparer à une évacuation éventuelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.