Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo L'ouragan Arthur souffle sur les Etats-Unis, sans faire de dégât majeur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Malgré des vents à 160 km/h, "il n'y a pas eu de victime ou de blessure sérieuse signalée"selon le gouverneur de Caroline du Nord.

Plus de peur que de mal. L'ouragan Arthur, le premier de la saison dans l'Atlantique, s'est affaibli vendredi 4 juillet en quittant les côtes de Caroline du Nord (Etats-Unis), à temps pour permettre à cette région touristique de célébrer, sans trop de dommages, la fête nationale américaine.

Avec des vents jusqu'à 160 km/h, Arthur a secoué les habitations et inondé des routes, sans provoquer de lourds dégâts. "Il n'y a pas eu de victime ou de blessure sérieuse signalée", s'est réjoui Pat Mc Crory, le gouverneur de Caroline du Nord, lors d'une conférence de presse. L'ouragan doit désormais se diriger le long de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) dans la soirée, et de la Nouvelle-Ecosse (Canada) samedi matin.

Son passage a tout de même privé d'électricité 44 000 personnes, mais ce n'est rien à côté de Sandy, le dernier ouragan à avoir touché les Etats-Unis, en octobre 2012. A l'époque, les Etats de New York et du New Jersey avaient été durement frappés, avec de nombreux morts et des dégâts chiffrés à plusieurs milliards d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.