Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Après Sandy, des millions d'Américains toujours les pieds dans l'eau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après Sandy, des millions d'Américains toujours les pieds dans l'eau ( France 2- Anne Saurat-Dubois)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

D'habitude si active de jour comme de nuit, New York a repris lentement ses esprits dans la soirée de mardi.

OURAGAN SANDY - Des millions d'Américains, victimes de l'ouragan Sandy, ont passé la nuit de mardi à mercredi 31 octobre dans le noir et les pieds dans l'eau. Le cyclone a dévasté le nord-est du pays, notamment New York et le New Jersey, un Etat littoral où Barack Obama doit se rendre mercredi.

Après avoir provoqué 67 morts dans les Caraïbes, Sandy en a fait au moins 42 autres aux Etats-Unis, dont 18 à New York, et un au Canada, pour l'essentiel dus à des chutes d'arbres. Plus de huit millions de foyers et d'entreprises étaient privés d'électricité dans le nord-est du pays mardi, et ces coupures pourraient durer plusieurs jours, selon les autorités. Le réseau téléphonique américain a lui aussi subi des perturbations.

D'habitude si active de jour comme de nuit, New York a repris lentement ses esprits dans la soirée de mardi, avec un métro toujours fermé et des lignes de bus reprenant leur service lentement.De nombreux tunnels du métro ont été inondés, l'eau de mer s'étant engouffrée dans les couloirs, dépassant parfois la hauteur des quais.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.