Philippines : tempête meurtrière
Une tempête tropicale sévit aux Philippines : la grande île de Mindanao, dans le sud, est particulièrement touchée. Inondations et glissements de terrains ont déjà fait au moins 182 morts et plus de 100 personnes sont toujours portées disparues.
Des torrents de boue envahissent les villages. Ici, les secours ne sont pas encore arrivés. Les habitants s'organisent pour évacuer les familles. Ils installent une corde pour traverser le torrent, pour porter ce petit garçon par exemple jusqu'à la baie. Pour d'autres, il n'y a plus rien à faire.
Au moins 182 morts
Partout, le vent a balayé les maisons en bois, la pluie a tout englouti. 12 000 personnes ont dû quitter leur maison. Pour dégager les corps, il faut creuser à la main dans les décombres. Au moins 182 personnes ont trouvé la mort sur l'ile de Mindanao. C'est la deuxième île la plus peuplée du pays qui est touchée : 20 millions d'habitants. La tempête tropicale nommée Tembin se déplace en ce moment vers l'ile de Palawan, à l'ouest. Il y a quatre jours, une autre tempête tropicale avait déjà touché les Philippines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.