Cet article date de plus de cinq ans.

Ouragan Matthew : évacuation massive aux États-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
floride matthew
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une vingtaine de morts. Le bilan s'alourdit après le passage de l'ouragan Matthew dans les Caraïbes. Le cyclone fait route vers les États-Unis.

C'est le grand rush ce jeudi 6 octobre. Sur la côte est de la Floride, les pompes à essence sont prises d'assaut. Des dizaines d'automobilistes fuient l'ouragan Matthew. Certains entendent s'éloigner au maximum : jusqu'à 150 km des côtes par mesure de précaution. Même chose dans les supermarchés, où les rayons des piles ont notamment été dévalisés. Des coupures d'électricité devraient intervenir rapidement.

Une habitude pour les Floridiens

Beaucoup d'habitants se disent malgré tout confiants, car habitués à de telles situations. "Je suis passé à travers l'ouragan Andrew. J'ai survécu à Wilma donc j'ai l'habitude de me préparer à tout ça", explique une Américaine. Mercredi 5 octobre, le président Barack Obama a demandé à chacun de faire preuve d'extrême prudence. L'ouragan Matthew a déjà soufflé et endommagé les îles d'Haïti et de Cuba, où plus de vingt personnes décédées et des centaines d'habitations ont été détruites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.