Cet article date de plus de huit ans.
L'ouragan Matthew épargne le Sud de la Floride
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
C'est surtout le Nord de l'État de la Floride (États-Unis) qui est touché par l'ouragan Matthew. La journaliste Sophie Przychodny était en direct de Miami ce vendredi 7 octobre.
La Floride (États-Unis) est actuellement touchée par l'ouragan Matthew. Le Sud de l'État a échappé au désastre. "La ville de Miami s'est réveillée soulagée, car la tempête est passée. Certes, il y a eu beaucoup de vent, il a plu, mais la vie reprend son cours. Il n'y a pas vraiment de dégâts importants constatés, ce qui est loin d'être le cas en revanche au Nord de l'État où l'ouragan Matthew est en ce moment même en train de sévir. Les villes de Jacksonville et de Daytona Beach sont actuellement inondées et près de 2200 personnes se sont réfugiées dans des abris de secours mis en place par l'État de Floride" explique Sophie Przychodny, en direct de Miami.
4000 militaires mobilisés en Floride
La journaliste continue et prévient : "près de 4000 militaires sont mobilisés pour venir en aide aux habitants. Le gouverneur de Floride vient de le rappeler : il ne faut surtout pas bouger". L'ouragan sera présent encore pendant 48 heures, même s'il a rétrogradé en force 3 au lieu de 4. Il reste un ouragan extrêmement dangereux et puissant et qui pourrait faire encore beaucoup de ravages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.