Caraïbes : au moins neuf morts après le passage de l'ouragan Matthew

Des rafales de vent dépassant les 200km/h ont causé la mort de neuf personnes en Haïti et en République dominicaine, mardi 4 octobre.

FRANCE 2
Le pont a disparu sous le torrent de boue. Les pluies rendent la circulation impossible, aussi bien en voiture qu'à pied. Beaucoup de routes sont coupées. Les dégâts sont impressionnants. Dans une région déjà très pauvre, les habitants sont désespérés. "Nous n'avons plus rien", se désole un homme.

Les stations-service prises d'assaut aux États-Unis

Sur des images amateurs, on voit les vents souffler à plus de 220km/h. La tempête a fait cinq morts en Haïti, quatre en République dominicaine. Là aussi, le passage de l'ouragan Matthew a été dévastateur. Plus de 200 maisons sont détruites, certaines villes privées d'électricité. L'ouragan continue sa course : il remonte vers les États-Unis, en direction de la Floride et de la Caroline du Nord. Des États qui se préparent au pire : les habitants s'apprêtent à passer plusieurs heures coupés du monde. Les stations-service sont prises d'assaut.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Cayes (Haïti) longent la route après le passage de l\'ouragan, le 4 octobre 2016
Des habitants de Cayes (Haïti) longent la route après le passage de l'ouragan, le 4 octobre 2016 (ANDRES MARTINEZ CASARES / REUTERS)