Ouragan Maria : premier bilan en Martinique

En direct de la Martinique, Catherine Gonier-Cléon fait un premier bilan après le passage de Maria.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

A priori, pas de dégâts majeurs. En revanche, il a beaucoup plu ces dernières heures en Martinique. "Nous sommes encore ici en vigilance grise, c'est-à-dire le confinement pour tous. Interdiction de sortir, sauf pour les secours évidemment", rapporte Catherine Gonier-Cléon, en direct de la Martinique.

50 000 foyers privés d'électricité

"Le bilan humain fait état de quatre victimes, dont deux liées directement à Maria, une par électrocution, mais je ne saurai vous dire si son pronostic vital est engagé", poursuit la journaliste de la 1ère. Et d'ajouter : "Concernant le bilan matériel, il faut savoir qu'ici en Martinique, toutes les centrales électriques ont résisté. Il y a eu quand même des dégâts sur les lignes haute et basse tension. Du coup, 50 000 foyers sont privés d'électricité à cette heure. [...] Ce matin, il y a des routes impraticables, mais il est encore trop tôt ici, à peine 7 heures, pour avoir un bilan global."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une route bloquée par la chute d\'un arbre à Fort-de-France en raison du passage de l\'ouragan Maria au large de la Martinique, lundi 18 septembre 2017.
Une route bloquée par la chute d'un arbre à Fort-de-France en raison du passage de l'ouragan Maria au large de la Martinique, lundi 18 septembre 2017. (MARTINIQUE 1ERE)