Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Martin : rentrée des classes deux mois après l'ouragan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Martin : rentrée des classes deux mois après l'ouragan
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Sur l'île de Saint-Martin, après deux mois d'attente, les élèves étaient impatients de retrouver leur classe ce lundi 6 novembre.

Pour de nombreux élèves de l'île de Saint-Martin, le cartable de la rentrée est prêt depuis deux mois. Ils n'ont pas pu aller à l'école le 4 septembre dernier, l'ouragan Irma a dévasté les écoles. Les longues semaines passées à la maison ne semblent pas avoir entamé leur enthousiasme. Pour les parents, cette rentrée est un soulagement. Ils vont aussi pouvoir se consacrer totalement à leur travail en journée.

En présence du Premier ministre

Le Premier ministre a choisi d'assister à la rentrée d'un des établissements scolaires de Saint-Martin. Avec les élèves qui sont partis en Guadeloupe ou en Martinique, on ignore encore combien seront présents. "Le jour de la rentrée en septembre, les habitants de Saint-Martin étaient confinés à l'approche d'Irma. Personne n'imaginait alors qu'il faudrait deux mois pour sortir du chaos et pour que les élèves retrouvent enfin le chemin de l'école", relate Stéphanie Desjars, envoyée spéciale à Saint-Martin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.