Cet article date de plus de quatre ans.

Ouragan Irma : la rentrée scolaire dans les bâtiments provisoires à Saint-Martin et Saint-Barth reportée à mardi

Après le passage de l'ouragan Irma sur les deux îles française, la rentrée scolaire a été repoussé de lundi à mardi. Les bâtiments provisoires destinés à accueillir les enfants doivent être vérifiés par les autorités. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une école à Saint-Martin après le passage de l'ouragan Irma, le 12 septembre 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)

La rentrée scolaire dans les bâtiments provisoires installés à Saint-Martin et Saint-Barthélémy est reportée de lundi à mardi, rapporte samedi 16 septembre le journaliste de franceinfo sur place. Les autorités souhaitent vérifier que tout est en ordre pour accueillir les enfants, après le passage de l'ouragan Irma, qui a touché les Iles du Nord.

"Nous avons acheminé des tentes, mais des tentes très équipées qui ont à la fois l'air climatisé, une autonomie énergétique, et qui représentent une surface habitable de 140m², a annoncé Emmanuel Macron cette semaine. Elles seront déployées partout où le bâti nous permettra de le faire dans l'enceinte des écoles, collèges et lycées, ou au plus près, partout où c'est possible, nous puissions recommencer à donner des cours."

Retour en classes "après la Toussaint"

"Ce sera sans doute quelques heures par jour, mais c'est essentiel pour la population, pour les parents, et pour que les élèves qui sont en particulier dans des classes d'examen ne perdent pas de temps", a ajouté le chef de l'Etat. Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé un retour en classes "après les vacances de la Toussaint".

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.