Saint-Martin : mise en place d'une restriction de la circulation des personnes pour prévenir l'arrivée de l'ouragan José
La préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin met en place "une interdiction de circulation des personnes et des véhicules", de 19h à 7h, à compter de vendredi, jusqu’a mercredi.
La préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin a décidé, samedi 9 septembre, de mettre en place une restriction de la circulation des personnes, de 19h à 7h, jusqu'à mercredi prochain, afin de "prévenir l'arrivée de l'ouragan José" et de "réduire les risques humains et matériels", selon un communiqué.
Irma >> suivez en direct l'évolution de la situation à Saint-Martin et Saint-Barthélémy
"L’arrêté préfectoral prévoit une interdiction de circulation des personnes et des véhicules,de 19h à 7h, à compter de vendredi, jusqu’au mercredi 13 septembre, 7 heures", indique le communiqué de la préfecture.
Un arrêté pour "prévenir tout risque"
La situation sera réévaluée mercredi. "Cet arrêté a pour principal objectif de prévenir tout risque pour les personnes et les biens en prévision de l’arrivée du cyclone José, deux jours après le sinistre déclenché par l’ouragan Irma", indiquent encore les autorités.
Outre le risque lié à l'arrivée - dans les prochaines heures - de l'ouragan José, ces mesures sont prises en raison des graves dégâts subits par les infrastructures, qui rendent les déplacements nocturnes dangereux. Il s'agit également de ne pas encombrer les routes et voies d'accès et de les laisser libres pour les forces de l'ordre et de secours, dont les véhicules ne sont pas concernés par ces restrictions.
"Il est rappelé que cet arrêté ne s’applique pas aux personnes intervenant pour des missions de service public, y compris à titre bénévole ou dans le cadre de réquisitions, d’assistance à des individus nécessitant des soins", indique la préfecture dans son communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.