Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Martin : le retour à l'école pour oublier l'ouragan Irma

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Martin : le retour à l'école pour oublier l'ouragan Irma
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Près d'un mois après le passage de l'ouragan Irma qui avait ravagé l'île de Saint-Martin, des écoliers commencent doucement à reprendre le chemin de l'école.

Sur l'Île de Saint-Martin, des écoliers reviennent dans les écoles, depuis le passage de l'ouragan Irma qui avait ravagé les habitations. Peu nombreux, les quelques enfants de retour étaient impatients de retrouver les chemins de l'école. "Je voulais que ça recommence tout de suite", sourit l'un des écoliers, jeu de cartes à la main à défaut d'un cahier, encore manquant. Seuls 4 établissements ont pu rouvrir leurs portes ce mardi 3 octobre, près d'un mois après l'ouragan.

300 élèves sur les îles voisines

L'école pour tourner la page plus que pour apprendre, en l'état actuel des choses. "L'essentiel, c'est de les resociabiliser, qu'ils reprennent leurs marques avec leurs camarades et les adultes", explique Gérard Dham, directeur de l'école Omer Arrondell. Pour d'autres élèves, plus âgés, c'est sur des îles voisines qu'ils tentent de ne pas prendre de retard sur leurs camarades. 300 élèves ont quitté Saint-Martin. Si certains resteront sur les autres îles, la majorité devrait être de retour à la Toussaint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.