Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : rentrée scolaire à Saint-Martin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
irma
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois semaines après le passage de l'ouragan Irma, la vie reprend peu à peu à Saint-Martin. Plusieurs établissements scolaires ont pu accueillir des élèves lundi 2 octobre.

Sur les bancs de l'école, les élèves sont loin d'être au complet. Mais pour ces petits Saint-Martinois, retourner en classe était important. "Je voulais que ça recommence tout de suite pour apprendre et travailler", confie au micro de France 2 Warren, élève de CE1. Reprendre le chemin de l'école, une démarche également essentielle pour les enseignants de Saint-Martin.

"Faire parler et dessiner"

Dans l'école Omer-Arrondell, la moitié des élèves étaient présents. Nombreuses sont les familles à avoir évacué l'île après l'ouragan Irma. Alors pour s'instruire, il va falloir se reconstruire. "Il faut qu'ils reprennent des marques avec une organisation. On va les faire parler sur ce qu'ils ont vécu, les faire dessiner", explique le directeur Gérard Dham. Sur l'île de Saint-Martin, 4 établissements sur 21 ont ouvert aux élèves. Les autres ont été détruits par l'ouragan Irma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.