Cet article date de plus de trois ans.

Saint-Martin : Emmanuel Macron répond aux critiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Martin : Emmanuel Macron répond aux critiques
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président Emmanuel Macron était au chevet des sinistrés de Saint-Martin frappés, ce mardi 12 septembre. Il a répondu aux critiques sur le manque d'anticipation du gouvernement dans la gestion de la crise.

Le village de Grand-Case, situé à proximité de l'aéroport de Saint-Martin, était un petit paradis avant le passage de l'ouragan Irma. Emmanuel Macron a découvert les ravages causés par l'ouragan. Presque toutes les maisons sont à terre et le président partage quelques échanges avec des habitants désespérés ou en colère face au manque de réaction de l'État. Il a promis le retour de l'eau potable d'ici dix jours, de l'électricité dans les lieux sensibles et la réouverture des écoles au plus vite. "Il y a des gens qui se sont vus mourir, il y a des gens qui ont parfois perdu des proches, il y a des gens qui ont tout perdu, il y a des gens qui ont peur", a énuméré le chef de l'État.

Le président reste sur place ce mardi soir

Ce mardi soir, Emmanuel Macron a prévu d'accompagner les forces de l'ordre qui patrouillent, afin de lutter contre les pillages. Pendant ce temps, des centaines de personnes attendaient toujours d'être évacuées de l'île, devenue pour elles invivable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.