Saint-Martin : à la recherche d'un abri avant l'arrivée de l'ouragan Jose

Comment les habitants de Saint-Martin (Antilles françaises) se sont-ils préparés à l'arrivée de l'ouragan Jose ?

FRANCE 2

Pour la population de Saint-Martin (Antilles françaises), l'imminence de l'arrivée de l'ouragan Jose est une nouvelle source d'angoisse. Heureusement, de l'eau et de la nourriture sont désormais distribuées. En situation d'urgence, ces denrées sont rares et précieuses, même si les quantités sont rationnées. Ailleurs dans l'île, il a fallu encadrer les distributions par des gendarmes mobiles armés. Les autorités françaises ont dû attendre des renforts de troupes pour pouvoir les organiser.

Une population vulnérable

L'atmosphère est de plus en plus tendue dans les quartiers où l'on manque de tout. Des établissements publics ont été réquisitionnés en vue du prochain ouragan. Pour beaucoup de sinistrés, ces abris provisoires pourraient durer beaucoup plus longtemps que prévu. Même si les gens sont habitués à la saison des ouragans, Irma ayant été plus destructeur que jamais, chaque nouvel épisode météo fragilise encore un peu plus une population désormais bien vulnérable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme un défi lancé aux éléments. Le message \"va-t-en Irma\" a été tagué sur une façade baricadée de Miami (Floride), vendredi 8 septembre.
Comme un défi lancé aux éléments. Le message "va-t-en Irma" a été tagué sur une façade baricadée de Miami (Floride), vendredi 8 septembre. (CARLO ALLEGRI / REUTERS)