Saint-Barthélémy : les habitants tentent de fuir l'île
De nombreuses personnes ont tout perdu sur l'île de Saint-Barthélémy (Antilles françaises) après le passage de l'ouragan Irma. Ils tentent aujourd'hui de partir.
L'ouragan Irma a balayé l'île de Saint-Barthélémy. L'aéroport porte les stigmates du passage du cyclone, mais les renforts s'activent pour effacer peu à peu les blessures. Des avions civils ont commencé à évacuer les habitants et les vacanciers. Tous ont vécu un cauchemar, tous sont fatigués. "C'était très effrayant, mais l'essentiel c'est de s'en être sorti", confie une femme.
Attente longue et difficile à l'aéroport
Il n'y a pas de place pour tout le monde dans les avions et l'impatience grandit. "Des bébés en bas âge ne peuvent pas partir et il y a déjà des avions qui sont partis avec des couples qui n'étaient pas malades et des jeunes", déplore une autre femme. Il fait très chaud et des enfants attendent à l'aéroport avec leurs parents depuis des heures. Les routes ont été déblayées, mais sur l'île, des centaines de voitures ont été emportées par le vent. Le réseau fonctionne à certains endroits, ce qui permet de rassurer les proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.