Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Londres : la reine Elizabeth et le prince William rendent visite aux sinistrés de la tour incendiée

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

La reine d'Angleterre est venue témoigner son soutien aux victimes de l'incendie d'une tour de logements sociaux dans la capitale britannique.

La reine Elizabeth II et son petit-fils, le prince William, ont rendu visite, vendredi matin, aux sinistrés de la tour de logements sociaux incendiée, à Londres, dans un centre qui leur sert d'abri provisoire. La souveraine a salué les secouristes et exprimé son soutien aux familles touchées par la catastrophe. Cette tour d'habitation de 24 étages, dans l'ouest de la capitale britannique, avait été totalement incendiée mercredi 14 juin.

Trente corps retrouvés pour l'instant

Le décompte macabre des victimes de l'incendie n'est pas terminé, ont averti les secours et la police, alors que des dizaines de personnes étaient encore portées disparues vendredi. Trente corps ont pour l'instant été retrouvés, selon un bilan provisoire de la police.

Trois jours après le déclenchement de l'incendie, dans la nuit de mardi à mercredi, l'immeuble de 24 étages continuait de dégager de la fumée vendredi matin, et ses niveaux les plus élevés restaient inaccessibles aux pompiers en raison de l'instabilité des sols.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.