Ouragans : Irma ne perd pas en intensité, José se dirige vers les Antilles et Katia vers le Mexique
Trois ouragans sont présents dans la même région, Irma, José et Katia. La journaliste Valérie Maurice nous explique ces phénomènes.
L’ouragan Irma, qui a frappé les Antilles, continue sa route vers la Floride, explique la journaliste Valérie Maurice."Irma n’a pas perdu en intensité. Pour l’instant, aujourd’hui et demain, il va passer sur l’eau, entre Cuba et les Bahamas. À cet endroit, l’eau est très chaude. Pour pouvoir recharger ses batteries, il lui faut une eau à plus de 26 degrés, sur plus de 60 mètres de profondeur, ce qui est le cas à cet endroit, donc il va arriver bien musclé, en catégorie 5, sur la Floride, dimanche matin", détaille-t-elle.
Le Mexique redoute Katia
Deux autres ouragans sont présents dans la région, poursuit la journaliste : "On a José, qui se dirige lui aussi sur les Antilles. L’œil de l’ouragan devrait se situer à 150 km des terres. Il va donc encore y avoir de bonnes rafales de vent. La bonne nouvelle c’est qu’ensuite il va perdre de son intensité et qu’il va partir en mer, vers les Bermudes. On a également Katia, dans le golfe du Mexique, et cette nuit il devrait toucher Veracruz et se diriger vers Mexico".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.