Cet article date de plus de sept ans.

Après le passage d'Irma, l'ouragan José "se rapproche un peu plus" de Saint-Martin et Saint Barth, annonce Météo France

Publié
Temps de lecture : 1min
L'ouragan Jose "se rapproche des 2 îles (...) ça peut aggraver la situation"
L'ouragan Jose "se rapproche des 2 îles (...) ça peut aggraver la situation" L'ouragan Jose "se rapproche des 2 îles (...) ça peut aggraver la situation"
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Alors qu'il devait passer au large des deux îles française, ce second ouragan "de niveau 3, voire 4" a sensiblement changé de trajectoire. Emmanuel Bocrie, prévisionniste Météo France, redoute de nouveaux dégâts.

Emmanuel Bocrie, prévisionniste à Météo France, a confirmé vendredi 8 septembre sur franceinfo que, l'ouragan José "se rapproche un peu plus de Saint-Martin et Saint-Barthélemy", les deux îles françaises déjà touchées par l'ouragan Irma

>> Irma, José, Katia... Quelles vont être les trajectoires des ouragans dans les jours à venir ?

"L'ouragan José est à l'est des petites Antilles. On prévoyait qu'il passe au large de Saint-Martin et de Saint Barthélemy, malheureusement la prévision a changé un tout petit peu. Il se rapproche un peu plus des deux îles", a indiqué Emmanuel Bocrie. Il devrait passer dans la journée de demain [samedi]. Il sera de niveau 3, voire 4. On attend des vents de 130km/h, de la houle de l'ordre de 5 mètres avec de la pluie."

Selon le prévisionniste de Météo France, ce nouvel ouragan "peut aggraver les conditions" actuelles sur les deux îles antillaises"Notre grosse crainte est que, s'il se rapproche des deux îles, les dégâts risquent d'être encore plus importants", note-t-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.