Cet article date de plus de quatre ans.

Ouragan Irma : un mois après, les travaux de réparation suivent leur cours

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : un mois après, les travaux de réparation suivent leur cours
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un mois après le passage de l'ouragan Irma, les travaux de réparation voire de déblaiement sont encore en cours à Saint-Martin. Certaines écoles commencent doucement à ouvrir leurs portes.

Cartables sur le dos et bavardages dans les rangs, ces enfants ont enfin repris le chemin de l'école. Mais jusqu'à la Toussaint, il n'y aura que deux heures et demie de cours par jour avec un programme inhabituel. "On va les ramener sur du scolaire pur, petit à petit, par le jeu", explique Gérald Dham, directeur de l'école Omer Arrondell. Des tentes militaires climatisées ont été montées et quatre des 21 écoles de l'île ont pu rouvrir leurs portes cette semaine.

En réparation voire en déblaiement

D'autres, sont encore en cours de réparation, voire de déblaiement. "On a tous répondu présent à l'appel de volontaires pour déblayer", explique le caporal Steph Geoffrey, du régiment de service militaire adapté de la Martinique. Ils doivent intervenir sur une centaine de chantiers prioritaires, principalement des établissements publics et des bâtiments qui permettront de nourrir les habitants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.