Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : sans nouvelles de leurs proches

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : sans nouvelles de leurs proches
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le passage de l'ouragan à Saint-Martin, certains restent sans nouvelles de leurs proches, les lignes sonnent dans le vide quand enfin, miracle, des nouvelles de leurs proches arrivent.

"On est en vie tous. Plus de maison. Ça va... Merci". Ce message, Diolaine Thomas l'attendait depuis plus de deux jours. C'est son frère Sylvain, qui habite et travaille sur l'île de Saint-Martin depuis une quinzaine d'années, qui a réussi enfin à lui envoyer. Le téléphone ne fonctionne toujours pas, mais internet permet de renouer peu à peu avec le monde extérieur. Diolaine peut transmettre la bonne nouvelle à sa maman. Diolaine Thomas était sans nouvelles de son frère depuis mardi soir, un jour et demi.

Détruites à 95%

Le pire pour Diolaine, c'était de voir et revoir les quelques images arrivant de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Les deux iles françaises seraient détruites à 95% par l'ouragan Irma. Diolaine pense à son frère qui va devoir maintenant tout reconstruire. "C'est plus le même caillou. Il appelait ça son ile mon frère, mais je crois qu'il va voir son ile autrement. Mais il sera là pour la reconstruire, c'est sur, il ne reviendra pas ici. Il a trop fait là-bas pour laisser tomber", estime Diolaine. Dans le café de Diolaine Thomas, à Éperlecques (Pas-de-Calais), le téléphone n'arrête plus de sonner.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.