Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : mise en place d'un pont aérien depuis la Guadeloupe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Irma : mise en place d'un pont aérien depuis la Guadeloupe
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Hugues Huet se trouve en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) où des secours sont arrivés pour venir aider les îles touchées par l'ouragan Irma.

Comment vont s'organiser les secours arrivés à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) pour accéder aux îles voisines touchées par l'ouragan Irma ? "La Guadeloupe, qui a été miraculeusement épargnée par l'ouragan Irma, va servir de plateforme logistique pour venir en aide aux habitants de Saint-Martin, environ 50 000 personnes, et de Saint-Barthélemy, environ 13 000 personnes", rapporte Hugues Huet.

Premiers repérages

Ces deux îles sont coupées du monde, même si une partie des pistes de l'aéroport de Saint-Martin est dégagée. "Cela va permettre à un avion militaire de décoller d'ici quelques minutes pour délivrer du carburant et faire de premiers repérages. Cet après-midi, la ministre des Outre-mer Annick Girardin va survoler la zone et faire aussi quelques repérages. La ministre est arrivée tard dans la nuit avec des pompiers, des militaires, la Sécurité civile, au total 120 personnes qui vont s'installer et qui vont commencer à pratiquer un véritable pont aérien", explique le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.