Ouragan Irma : les habitants face à l'importance des dégâts
Les habitants de Saint-Martin ont constaté l'ampleur des dégâts sur l'île après le passage de l'ouragan Irma. Beaucoup ont tout perdu.
Après l'ouragan, le chaos. À Saint-Martin, pas un bâtiment n'a résisté à la fureur des vents de l'ouragan Irma, d'une violence sans précédent. Il y a 48 heures, cette plage était encore un lieu paradisiaque avant que la mer et les bourrasques ne s'abattent sur la côte, emportant tout sur leur passage. Les voitures se sont encastrées les unes dans les autres ou dans les façades des maisons, provoquant des débuts d'incendies.
Retour d'une nuit d'horreur
Les habitants ressortent dans les rues après des heures de confinement. Après le passage de l'ouragan, les dégâts sont considérables. Beaucoup ont tout perdu, d'autres ont été plus chanceux. Tous racontent leur nuit d'horreur, sous des vents à 300 kmh. On dénombre déjà quatre morts et de nombreux blessés. Même les bâtiments les plus solides comme la préfecture, l'hôpital et la caserne de pompiers sont détruits. Toute l'économie de Saint-Martin est désormais à terre. Le gouvernement a décrété l'état de catastrophe naturelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.