Ouragan Irma : Emmanuel Macron prolonge sa visite à Saint-Martin
Emmanuel Macron poursuit sa visite dans les Antilles françaises ce mercredi 13 septembre. Le chef de l'État est resté plus longtemps que prévu à Saint-Martin où il a tenté de rassurer les sinistrés.
Depuis hier, mardi 12 septembre, Emmanuel Macron arpente les rues dévastées de Saint-Martin à la rencontre des habitants. Le chef de l'État console, tente de rassurer, mais doit aussi répondre au nom de l'État. "Mr Macron, pour moi, de l'extérieur, vous êtes sur une tour d'ivoire et vous descendez de temps en temps", lui a lancé une habitante, lui donnant rendez-vous dans six mois.
1 000 hommes supplémentaires
Deux jours de visite pour faire oublier une semaine de critiques sur la gestion de la catastrophe par les autorités. Emmanuel Macron a insisté sur le retour de l'eau potable, sur la réouverture des écoles, mais aussi sur l'avenir de Saint-Martin. 1 000 hommes supplémentaires s'ajouteront aux 2 000 déjà présents pour lutter contre les violences et les pillages qui ont lieu depuis le cyclone. Trop d'armes circulent sur l'île, alors le chef de l'État veut également désarmer Saint-Martin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.