Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : des destructions sans précédent sur l'île de Barbuda

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : des destructions sans précédent sur l'île de Barbuda
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'ouragan Irma a totalement détruit l'île de Barbuda avant de frôler Porto Rico et de prendre la direction de Cuba et de la Floride (États-Unis).

L'ouragan Irma a fait de nombreux dégâts dans les Antilles et menace toujours. Vu du ciel, Barbuda a été presque totalement dévastée. La plupart des habitations sont endommagées ou totalement rasées. Des routes ont été inondées, des poteaux électriques arrachés. Les services de télécommunications sont hors d'usage et l'aéroport fermé. La moitié des 1 800 habitants de cette petite île des Caraïbes se retrouve aujourd'hui sans abri. Le bilan provisoire fait état d'un mort .

L'ouragan se dirige vers la Floride

"J'ai visité Barbuda cet après-midi. Ce que j'ai vu me brise le coeur. Je n'ai jamais vu une telle destruction. En fait, je pense que les destructions à Barbuda sont sans précédent", a déclaré Gaston Browne, le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda. L'ouragan Irma poursuit sa route vers la Floride (États-Unis) où des milliers de personnes ont commencé à évacuer la région, provocant des ruptures de stock dans certaines stations-service.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.