Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : des dégâts considérables à Saint-Martin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Notre journaliste Maeva-Myriam Ponet est actuellement à Saint-Martin. Elle nous fait part de l'ampleur des dégâts causés sur l'île par l'ouragan Irma
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Notre journaliste Maeva-Myriam Ponet est actuellement à Saint-Martin. Elle nous fait part de l'ampleur des dégâts causés sur l'île par l'ouragan Irma.

Une nuit de cauchemar et un réveil-choc. Notre correspondante Maeva-Myriam Ponet se trouve actuellement sur l'île de Saint-Martin, frappée par les rafales sans précédent de l'ouragan Irma. Alors que le pire semble être passé, la journaliste fait le point sur l'ampleur des dégâts. "Le paysage est apocalyptique, le bilan effrayant : des toitures arrachées, des tôles partout dans les rues, des voitures renversées, des arbres déracinés, des routes impraticables, des bateaux coulés ; le port ressemble désormais à un cimetière de bateaux", décrit la journaliste.

Plusieurs victimes

Pas d'électricité, pas d'internet, pas d'eau, l'île est coupée du monde, le téléphone vient tout juste d'être rétabli. La journaliste ajoute : "Concernant les victimes, nous n'avons pas encore de confirmation, mais il y en aurait quatre, notamment du côté d'un quartier populaire très touché. La caserne des pompiers aurait également subi des dégâts ainsi que l'hôpital qui aurait perdu sa toiture. La préfecture a également été totalement rasée. À cela s'ajoutent des scènes de pillage : des centaines de jeunes ont débarqué dans la ville pour dévaliser les magasins, sous les yeux désabusés de la police."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.