Les Antilles de nouveau menacées par un ouragan

La Guadeloupe et la Martinique sont en alerte orange, en raison de l’ouragan Maria qui s’approche depuis l’océan Atlantique.

FRANCE 2

Un nouvel ouragan attire l’attention des météorologues et suscite l’inquiétude des autorités dans les Antilles, explique le journaliste Alban Mikoczy sur le plateau de Laurent Delahousse. "L’ouragan se trouve actuellement à 800 kilomètres au sud-est des îles, et ses vents sont en train de se renforcer. Les spécialistes météo s’attendent à un ouragan de catégorie 2. Il devrait arriver dans les Antilles dans la nuit de lundi 18 septembre", explique le journaliste.

Saint-Martin et Saint Barthélémy moins touchées

La Guadeloupe devrait être balayée par des vents moyens de 150 km/h avec des rafales à plus de 200 km/h. Des vents qui vont générer aussi une forte houle. À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, îles encore meurtries par le passage de l’ouragan Irma, les vents ne devraient atteindre que 100 km/h, mais les autorités mettent en garde les habitants. Fragilisées, les structures pourraient s’effondrer plus facilement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une image satellite montre les ouragans Irma et José, jeudi 7 septembre 2017. 
Une image satellite montre les ouragans Irma et José, jeudi 7 septembre 2017.  (JOSE ROMERO / NOAA/RAMMB / AFP)