États-Unis : l'ouragan Irma s'abat sur la Floride

L'ouragan Irma s'est abattu sur la Floride (États-Unis). L'archipel des Keys a été frappé en premier.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le bruit de l'ouragan siffle dans les rues désertes de Miami, en Floride (États-Unis). Un bateau a déjà été emporté et la nuit ne fait que commencer. "Je m'attends au pire. Je me suis acheté une nouvelle maison et elle est au niveau de la mer. J'imagine qu'elle va être inondée. J'espère jusque que le toit va tenir", témoigne un habitant retranché dans un hôtel. Tout l'après-midi, les vents se sont renforcés. Le bord de mer essuie les assauts de l'océan et les rues sont jonchées de branches arrachées.

Des dortoirs de fortune mis en place

"La majorité des rues ici à Key West est au niveau de l'océan. Regardez, d'heure en heure, le niveau monte et est en train d'inonder toutes les rues de la ville", déclare la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale. 80% des habitants ont préféré évacuer Key West et d'autres sont accueillis dans le gymnase d'un lycée. L'aéroport a accueilli les familles de ses employés dans un dortoir de fortune. Le passage de l'ouragan Irma va durer plusieurs heures. Les secours ont prévenu : ils ne sortiront pas, tant que l'oeil du monstre ne se sera pas éloigné.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les vents soufflent au passage de l\'ouragan Irma, dans l\'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017.
Les vents soufflent au passage de l'ouragan Irma, dans l'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017. (GASTON DE CARDENAS / AFP)