Après Irma, la vie reprend son cours à Saint-Barthélemy

Maintenant que l'ouragan Irma s'est dissipé, les activités reprennent petit à petit sur l'île de Saint-Barthélemy. Les habitants sont enthousiastes.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des gestes mille fois répétés que reprend avec plaisir ce boulanger après six jours d'interruption. Cette boulangerie, relativement épargnée par l'ouragan, a rouvert et le chef pâtissier ne cache pas son enthousiasme. Dans cette rue de Saint-Barthélemy, la distribution du pain sera gratuite ce jour-là.

Les vols commerciaux ont repris

Un peu plus loin, l'ambiance est différente dans cette station-service, prise d'assaut par les automobilistes. L'essence y est rationnée et il est impossible d'y remplir ne serait-ce qu'un bidon. De l'autre côte de l'île, longue d'à peine 10 kilomètres, le port de commerce s'anime à nouveau. Quatre navires viennent d'y faire escale pour décharger de l'eau et des engins de chantiers. A l'aéroport, retour à la normale. Après avoir été exclusivement réservé aux vols spéciaux, le trafic commercial a pu reprendre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion avec du matériel d\'EDF le 10 septembre 2017 sur l\'aéroport de Point-à-Pitre (Guadeloupe) à destination des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, frappées par l\'ouragan Irma.
Un avion avec du matériel d'EDF le 10 septembre 2017 sur l'aéroport de Point-à-Pitre (Guadeloupe) à destination des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, frappées par l'ouragan Irma. (HELENE VALENZUELA / AFP)