:
En images
La Floride affronte de vastes inondations après le passage de l'ouragan Idalia
La côte de cet Etat du sud-est des Etats-Unis a été touchée par des phénomènes de "submersions marines" provoquant une rapide montée des eaux dans certaines villes.
Les rafales d'Idalia ont balayé la Floride, mercredi 30 août, provoquant des inondations impressionnantes. L'ouragan, qui charrie des vents soufflant jusqu'à 130 km/h, a touché terre à 7h45 (heure locale) près de Keaton Beach en Floride en tant qu'ouragan de catégorie 3, sur une échelle qui en compte cinq, selon le Centre national des ouragans (NHC). Il a depuis été rétrogradé en ouragan de catégorie 1.
La côte de cet Etat du sud-est des Etats-Unis a été affectée par des phénomènes de "submersions marines" provoquant une rapide montée des eaux dans certaines villes, mais pour le moment, la Floride ne déplore aucun décès confirmé, a précisé le gouverneur de l'Etat, Ron DeSantis, lors d'une conférence de presse.
Près de 300 000 foyers étaient privés d'électricité mercredi en Floride et près de 100 000 dans l'Etat voisin de Géorgie, selon le site spécialisé Poweroutage.us. Les météorologues américains avaient alerté contre des montées des eaux qui pourraient aller jusqu'à une fourchette de 3 à 5 mètres par endroits en Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.