Cyclone Belal : les habitants et les secours de La Réunion confinés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cyclone Belal : les habitants et les secours de La Réunion confinés
Article rédigé par France 2 - E.Meyer, V.Labenne
France Télévisions
France 2
L'alerte violette, synonyme de danger imminent, a été enclenchée depuis la matinée du lundi 15 janvier sur l'île de La Réunion, en raison du passage du cyclone Belal. La population de l'île ainsi que les secours sont confinés.

À Saint-Denis, dans le nord de l'île de La Réunion, les rafales de vent et la pluie sont de plus en plus intenses, lundi 15 janvier. Progressivement, l'eau commence à gagner les rues. Dans l'ouest de l'île, le vent souffle à plus de 130 km/h. À Saint-Leu, des habitants sont dans l'attente du passage du cyclone Belal. "Le vent commence à rentrer, petit à petit. Pour l'instant, il n'y avait que de la pluie, mais là, on sent que ça s'intensifie un petit peu. (...) On a tout barricadé, et on attend l'arrivée du cyclone", indique Nicolas Parizeau, habitant de Saint-Leu.

Des rafales de vent pouvant atteindre 250 km/h attendues

Depuis lundi matin, l'alerte violette, synonyme de danger imminent, a été enclenchée. Tous les habitants et les secours doivent rester chez eux. Le cyclone devrait toucher terre par le nord-ouest de l'île, avant de se déplacer au sud vers la ville de Sainte-Rose. Des rafales de vent pouvant atteindre 250 km/h sont attendues dans la journée de lundi.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.