Var : en images, les dégâts causés par les intempéries

Au lendemain des violentes intempéries qui ont sévi dans le Var, dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre, une équipe de France 2 s'est rendue sur le terrain pour constater les dégâts.

FRANCE 2

Si pour l'heure, au moins deux personnes auraient perdu la vie dans les violentes intempéries survenues dans le Var dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre, les dégâts matériels semblent également conséquents. À Sainte-Maxime (Var), ce sont des dizaines de parkings et de garages qui ont été noyés. Les opérations de pompage se poursuivent jeudi sous les yeux des riverains qui n'en sont pas à leur première inondation.

16 personnes secourues

"C'est la quatrième fois. J'ai perdu deux voitures là-dedans", explique un homme, en désignant son garage. Levés à l'aube, certains passeront la journée à nettoyer pour tenter de sauver ce qui peut l'être. À Fréjus (Var), l'Argens est, lui aussi, sorti de son lit. Une passerelle a cédé sous le poids des pluies diluviennes, un pont est désormais menacé. Dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Var, 200 pompiers sont intervenus et 16 personnes ont été secourues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Intempéries dans le Var, en alerte pluie-inondations, le 11 octobre 2018.
Intempéries dans le Var, en alerte pluie-inondations, le 11 octobre 2018. (FRANCE 2)