Un flash-mob pour le climat à Marseille
Beaucoup de familles ont manifesté ce weekend à travers la France pour le climat. A Marseille, plusieurs centaines de personnes ont participé à un « flash mob » dans la cité phocéenne. Une manière de dénoncer l’immobilisme de l’état face au réchauffement climatique.
Ils se sont figés sur le vieux-port de Marseille pendant 3 minutes. Avant de transformer le vieux port en piste de danse, 500 personnes ont participé à leur manière à la marche pour le climat. Un appel clair et puissant aux autorités à cesser leur inertie face au réchauffement de la planéte." On commence par un frozen où les gens s'immobilisent, ça montre justement l'immobilisme des sociétés et des gens face à l'urgence climatique, dans un deuxième temps on demande aux gens de s'unir, de créer du lien parce qu'ensemble, on est plus fort ".
Agir pour le climat
Au total près de 80 000 personnes se sont mobilisées une nouvelle fois dans toute la France pour alerter sur l'urgence climatique. Rassemblements, débats , happening, une centaine d'évenements ont été organisés dans l'hexagone.Surfant sur le succés de la pétition appelant à un recours contre l'Etat français pour inaction climatique, les ONG veulent aussi mobiliser les plus jeunes, en incitant à la grève dans plusieurs lycées de France au mois de mars. Un appel qui a été entendu en Suisse et en Belgique où plusieurs milliers d'élèves ont séché les cours pour aller défendre le climat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.